TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour tous les amateurs de robotiques qui n’ont pas les moyens de se payer un billet vers les Etats-UJnis ou le Japon, c’est bien sûr une énorme déception : Innorobo, le plus grand (et quasiment le seul) salon de robotique organisé en France, n’ouvrira pas ses portes au mois de mai comme cela était prévu de longue date; Catherine Simon, la Pdg de la startup Innoecho (organisateur d’Innorobo) vient d’expliquer dans un bref communiqué que l’organisation d’un tel évènement – à une époque où la robotique s’étend dans de nombreux domaines – n’est plus « soutenable » pour une petite structure.

Photo de famille de robots « français » prise lors du salon Innorobo 2017
Faute de moyens, Innorobo 2018 est donc annulé, et il n’y aura pas de nouvelles éditions. Catherine Simon rappelle tout de même que les efforts entrepris depuis des années auront permis de créer un réseau informel composé de 20000 « contacts » européens (chercheurs, programmeurs, spécialistes en IA) et de 1800 sociétés. La société Innoecho continuera malgré tout sa mission sous d’autres formes, et l’on comprend qu’il s’agira surtout de mettre en place des évènements ciblés vers le monde de l’entreprise, voire d’aider les jeunes pousses à se lancer dans ce secteur d’avenir.
Le salon Innorobo se tenait depuis 2 ans à Paris (il était auparavant organisé sur Lyon) et l’édition 2018 était prévue Porte de Versailles, ce qui donne une bonne idée de l’évolution d’un salon devenu l’un des plus gros évènements européens consacré à la robotique. Les geeks et autres technophiles pourront toujours se consoler avec le salon Viva Technology qui doit se dérouler lui aussi au mois de mai et à la Porte de Versailles (mais ce dernier ne concerne pas seulement la robotique).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...