TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains progrès ou découvertes scientifiques semblent venir directement d’un épisode de Black Mirror : une équipe de chercheurs de l‘Université de Stanford dirigée par le biologiste Hiro Nakauchi vient en effet de créer le premier embryon hybride mouton-humain, une chimère bien réelle qui heureusement tient quasi-exclusivement de l’animal; « La contribution des cellules humaines est très faible » a ainsi expliqué Nakauchi lors d’un congrès scientifique à Austin: le chercheur rajoute que l’embryon génétiquement modifié contient une cellule humaine pour 10 000 cellules de mouton.
L’équipe de Standford n’en est pas à son coup d’essai; il y a quelques mois à peine, elle parvenait déjà à créer des embryons hybrides humain-cochon à un stade de développement extrêmement précoce. Si ces avancées permettent d’entrevoir des solutions innovantes pour le don d’organes, la communauté scientifique dans son ensemble est loin d’être unanimement enthousiasmée par ces expériences de Frankenstein moderne.
Un embryon hybride humain-porc créé par les chercheurs de Standford
A terme, les chimères de ce type pourraient permettre de produire des organes sur des embryons hybrides « porteurs », des organes qui seront ensuite transplantés sur un patient humain (xénotransplantation). Surtout, il suffirait que seulement 1% des cellules de l’hybride soit de nature humaine pour éviter le phénomène de rejet.
SOURCEsciencealert
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35