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Les développeurs des applications tierces utilisants les services d’Instagram vont connaitre quelques changements obligatoires suite à une modification des règles. Désormais, il est interdit pour une application ou un service d’utiliser le terme « Insta » ou « Gram » — ou encore moins les deux réunis — dans son nom. Plusieurs services qui fonctionnent assez bien ont été contactés dont Luxogram. Selon le mail, Instagram « apprécie votre intérêt à des développer des produits qui aident les personnes à partager avec Instagram », toutefois « nous encourageons les développeurs à développer de formidables applications avec Instagram, mais nous ne pouvons pas autoriser les autres applications à ressembler à l’originale laissant supposer qu’elles soient des applications Instagram officielles, ou approuvées voire sponsorisées par nous. »
Beaucoup de développeurs sont donc dans l’impasse de changer le nom de leurs services à défaut de connaitre une plainte. Ce point n’est pas évoqué, il peut cependant être largement deviné suite à l’avertissement. Suite au mail envoyé, une réponse sous 48 heures est attendue accompagnée d’un délai dit « raisonnable » pour faire les changements nécessaires.
Ces changements risquent d’être fatals pour certains d’entre eux. A titre d’exemple, Luxogram est utilisé par 1 million de personnes par mois. Son créateur a annoncé qu’il ne compte pas faire les changements demandés et qu’il va vraisemblablement arrêter son service en ligne. D’autres, comme Statigram, Webstagram, Gramfeed, Instadrop et Instagallery sont eux aussi concernés. Les deux premiers sont beaucoup utilisés, à voir s’ils appliqueront les nouvelles règles.
Le véritable problème qui se pose concerne un nom qui est ancré dans la tête des personnes. En effet, il en va de même pour Instagram, Facebook, Google, Twitter, Apple, Samsung et consorts. Si l’un d’entre eux change de nom, le public ne suivra peut être pas. Il sera trop habitué à celui d’origine.
A voir comment les services cités plus haut et d’autres réagiront suite à l’avertissement d’Instagram.
Source | TechCrunch
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