TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2017 a été une année historique pour les monnaies virtuelles. Après l’explosion du Bitcoin, qui avait atteint des valeurs records, un grand nombre d’entreprises avait cru judicieux de se lancer dans l’aventure des cryptomonnaies. Et si beaucoup des offres initiales de lancement de ces monnaies avaient l’air pour le moins louche, on vient d’en avoir la confirmation. Une étude menée par Bitcoin.com sur ces nombreux lancements suivis par Tokendata vient d’être publiée, et avance que ce sont pas moins de 46% de ces 902 nouveaux jetons qui ont déjà échoué. Sur ces 46%, 142 n’ont jamais obtenu assez de financement pour se lancer concrètement, tandis que 276 ont simplement disparu, ou se sont avérés être des escroqueries plus ou moins réussies.
Et en pratique, le nombre d’échecs pourrait être bien plus haut. 113 ont arrêté de poster sur les réseaux sociaux (ce qui est un signe majeur dans le secteur), et bien d’autres ont tellement peu d’utilisateurs que leur futur semble compromis. Au final, rares sont les monnaies virtuelles qui ont réussi à passer le cap des 10 millions de dollars levés. La plupart des échecs (hors escroqueries) trouvent une cause commune : ils étaient dédiés à un marché de niche, comme les dentistes ou le transport de fret par camion, et n’auraient donc pas pu toucher le grand public. D’autres n’étaient que des copies de modèles déjà existants, il n’était donc pas intéressant d’investir dedans alors que les originaux s’en sortaient déjà très bien.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56