TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Chrome, comme Firefox notamment, est développé à partir de plusieurs canaux, chaque canal représentant un type de version. Ainsi, la version Canary de Chrome est celle qui est mise à jour le plus souvent (chez l’équivalent de Firefox, Nightly, cela peut même monter à plusieurs fois par jour). Et qui dit Canary dit version la moins stable, les autres canaux étant le Dev, le Beta et la version stable.

Et justement, sur sa dernière version Canary, un dispositif de contrôle parental est intégré : il s’agit de donner un profit à l’enfant et ainsi lui bloquer l’accès à certains sites web non adaptés à son âge
Cette fonctionnalité de profils est déjà disponible sur Chrome, mais n’est pour le moment pas couplée à un contrôle parental : les profils servent simplement à garder séparés les favoris, les mots de passes et l’historique des différents utilisateurs de la machine. Les utilisateurs à contrôler utiliseront ainsi un profil supervisé, et le superviseur (le parent donc) pourra voir quels sites ont été visités, pourra bloquer certains sites, etc.
La fonction n’est pas encore réellement implantée (notamment le panneau qui permettrait de superviser les profils, non disponible) mais si vous êtes curieux, vous pouvez dès à présent télécharger la version Canary de Chrome pour explorer.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...