TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Volkswagen imagine déjà la voiture du futur, un véhicule dont les lignes feraient rougir de honte les designers de Blade Runner 2049. La I.D. Vizzion dévoilée lors du Salon International de l’Automobile de Genève est entièrement autonome (Volkswagen n’a même pas pensé à inclure un volant ou de système de contrôle visible); on pense bien sûr aux voitures du film Minority Report, qui transportent leurs passagers en tout confort comme si ces derniers bénéficiaient de leurs taxis personnels.
La I.D Vizzion fonctionne bien sûr à l’énergie électrique et le passager peut commander certaines fonctions de l’habitacle directement à la voix. L’intelligence artificielle du véhicule s’adapte de plus à la personnalité de chacun; en d’autres termes, la voiture du futur saura vous reconnaitre et fera en sorte que les paramètres de l’habitacle corresponde à vos souhaits généraux (température, inclinaison des sièges, programmes sur l’écran embarqué, musique, etc…).
La batterie lithium de la Vizzion permet à cette dernière de rouler pendant 665 km avant de tomber « en panne électrique ». La vitesse maximale est de « seulement » 180 km/h. Plus prosaïquement, certains des travaux sur la Vizzion devraient profiter aux véhicules électriques que Volkswagen prévoit de commercialiser … en 2025; le futur de Volkswagen ne se conjugue pas au futur proche…
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...
L’Assemblée générale des Nations unies (ONU) a officialisé la création d’un groupe d’experts...