Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires I.D. Vizzion : un concept-car Volkswagen totalement autonome et contrôlé à la voix

I.D. Vizzion : un concept-car Volkswagen totalement autonome et contrôlé à la voix

Volkswagen imagine déjà la voiture du futur, un véhicule dont les lignes feraient rougir de honte les designers de Blade Runner 2049. La I.D. Vizzion dévoilée lors du Salon International de l’Automobile de Genève est entièrement autonome (Volkswagen n’a même pas pensé à inclure un volant ou de système de contrôle visible); on pense bien sûr aux voitures du film Minority Report, qui transportent leurs passagers en tout confort comme si ces derniers bénéficiaient de leurs taxis personnels.

Concept Car Vizzion 600x241

La I.D Vizzion fonctionne bien sûr à l’énergie électrique et le passager peut commander certaines fonctions de l’habitacle directement à la voix. L’intelligence artificielle du véhicule s’adapte de plus à la personnalité de chacun; en d’autres termes, la voiture du futur saura vous reconnaitre et fera en sorte que les paramètres de l’habitacle corresponde à vos souhaits généraux (température, inclinaison des sièges, programmes sur l’écran embarqué, musique, etc…).

Id Vizzion 02 730x385 600x316

La batterie lithium de la Vizzion permet à cette dernière de rouler pendant 665 km avant de tomber « en panne électrique ». La vitesse maximale est de « seulement » 180 km/h. Plus prosaïquement, certains des travaux sur la Vizzion devraient profiter aux véhicules électriques que Volkswagen prévoit de commercialiser … en 2025; le futur de Volkswagen ne se conjugue pas au futur proche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |