TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une famille du comté de Harris dans l’état du Texas aux Etats-Unis a connu une mésaventure avec leurs enfants. Un pirate informatique a réussi à hacker le moniteur pour bébé qui permet aux parents de surveiller leurs enfants depuis une caméra. Il a ainsi pu observer la petite fille de deux ans et lui dire des insultes comme « Réveille-toi Allyson, petite sal*pe ». Le père a entendu des bruits venant de la chambre de sa fille, il s’est ainsi précipité pour voir de quoi il s’agissait réellement. Il a vu que le moniteur, autrement dit la caméra, bougeait toute seule. Il l’a rapidement débranchée pour que le pirate ne puisse plus rien faire. Estomaqué, le père raconte que cette histoire ne se répétera plus du fait qu’il ait pris les mesures nécessaires.
Bien que non expliquée par ABC News, la façon de procédé de ce piratage peut être expliquée. Le pirate a réussi à outrepasser, voire à obtenir les identifiants nécessaires du routeur afin d’être connecté à distance. Une fois sur le réseau familial, il pouvait faire ce qu’il lui semblait bon de faire tout simplement.
Aujourd’hui, le père, Marc Gilbert, veut sensibiliser les autres parents. Certes, ces moniteurs sont des outils très utiles pour surveiller ses enfants. Toutefois, du fait qu’ils soient connectés à un réseau, une protection supplémentaire doit être appliquée pour éviter ce genre de manipulation malsaine. Pour terminer, le père explique que sa fille n’a pas pu entendre les mots prononcés par le pirate : elle est née sourde.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...