Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va envoyer des cartes postales aux acheteurs de pubs pendant les élections américaines

Facebook va envoyer des cartes postales aux acheteurs de pubs pendant les élections américaines

Pour tenter de parer au mieux les tentatives futures d’interférences russes dans le processus électoral américain, Facebook n’a pas peur de chercher des solutions assez rares et peu conventionnelles de nos jours. En l’occurrence, il s’agit de l’envoi d’une lettre toute bête. C’est Katie Harbath, directrice du programme de politique globale de la firme, qui a évoqué le sujet : à partir de maintenant, le réseau social va envoyer des cartes postales afin de vérifier les identités et lieux des personnes souhaitant acquérir de l’espace publicitaire lié de près ou de loin aux élections se déroulant aux Etats-Unis.

Facebook Logo 600x338

Les destinataires devront donc ensuite entrer un code spécial sur la carte en question, histoire de vérifier leur identité et qu’ils vivent bel et bien aux USA. Aucune date précise n’a été communiquée quant à la mise en place concrète de ce système, mais ces cartes postales devraient arriver avant les élections de novembre 2018. Harbath l’a cependant avoué, cette solution ne ‘résoudra pas tout’. De plus, l’arrivée d’un système similaire pour d’autres élections dans d’autres pays n’a pas été évoquée. Cependant, c’est toujours ça de pris pour la firme, de plus en plus critiquée pour son manque d’implication dans le contenu qui circule sur son réseau.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |