Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Un drone serait à l’origine du crash d’un hélicoptère aux Etats-Unis

Un drone serait à l’origine du crash d’un hélicoptère aux Etats-Unis

C’est peut-être une inquiétante première : les autorités américaines enquêtent sur ce qui pourrait bien être le premier crash d’avion causé par un drone; en fait d’avion, il s’agit ici d’un hélicoptère, qui se serait écrasé dans le sud de la Caroline mercredi dernier. Le pilote instructeur et son élève affirment qu’un petit drone est apparu juste devant eux au moment où l’appareil effectuait une manoeuvre au dessus des arbres.

DJI Phantom 3 Advanced  600x400

Afin d’éviter un choc frontal avec le drone, le pilote a du récupérer le contrôle des commandes en catastrophe, trop tard pour éviter le choc avec la cime d’un arbre. Fort heureusement, le pilote et son élève sont sortis indemnes de l’accident. Enfin, des témoins confirment avoir vu un drone blanc de marque DJI dans la zone où se trouvait l’hélicoptère, ce qui validerait le témoignage du pilote.

Cet accident semble à priori donner raison aux restrictions très strictes de la FAA concernant le pilotage des drones de loisirs. La FAA estime en outre que les drones constituent pour les avions un danger encore plus grand que les oiseaux, dans la mesure où les drones sont composés de pièces métalliques pouvant occasionner des dégâts structurels sur la coque.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |