TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis et Royaume-Uni ont décidé d’accuser la Russie comme étant responsable du ransomware NotPetya, qui a été diffusé l’année dernière et qui a bloqué de nombreux ordinateurs en réclamant des rançons aux utilisateurs pour qu’ils retrouvent l’accès à leurs fichiers.

« Le gouvernement britannique juge que le gouvernement russe, spécifiquement l’armée russe, était responsable de la cyberattaque destructrice NotPetya de juin 2017 », indique Tariq Ahmad, le secrétaire d’État aux Affaires étrangères. Les États-Unis ont rejoint le Royaume-Uni en expliquant que le ransomware « s’est rapidement répandu à travers le monde, provoquant des milliards de dollars de dommages à travers l’Europe, l’Asie et les Amériques ». Pour le pays d’Amérique du Nord, NotPetya fut l’attaque « la plus destructrice et coûteuse de l’histoire ». C’est pour cette raison que les États-Unis font des menaces et annoncent des « conséquences internationales ».
La Russie a tenu à réagir aux accusations qui lui sont faites sur NotPetya. « Nous démentons catégoriquement de telles déclarations. Nous les jugeons dépourvues de preuves et infondées. Il ne s’agit de rien d’autre que de la continuation d’une campagne russophobe », a indiqué Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.
Ce n’est pas la première fois que la Russie est accusée d’être derrière une opération en rapport avec Internet. Le pays est notamment accusé d’avoir interféré dans les élections présidentielles américaines et dans le Brexit au Royaume-Uni.
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Samsung dévoilera ce mois-ci les Galaxy S26, Galaxy S26+ et Galaxy 26 Ultra, et les prix français sont maintenant connus. En effet, une...
Valve a décidé de reporter la sortie de Steam Machine, ainsi que de revoir ses plans concernant le prix de sa console. La hausse brutale du...
3 commentaires pour cet article :