Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA référence officiellement la Tesla « Starman » comme un objet spatial

La NASA référence officiellement la Tesla « Starman » comme un objet spatial

Envoyer une Tesla dans l’espace n’est sans doute pas l’idée la moins futile d’Elon Musk, mais cette idée est bel et bien devenue une réalité après le succès du premier vol d’essai du Falcon Heavy, une réalité maintenant validée par la NASA elle-même; la Tesla qui file vers Mars avec à son bord le mannequin Starman vient donc officiellement de rejoindre la liste des objets spatiaux référencés par l’agence spatiale américaine.

Il est désormais possible de suivre la course de l' »engin spatial » via le site NASA HORIZONS (Taper SpaceX dans la zone de recherche de l’interface puis cliquer sur « Generate ephemeris » pour avoir outes les infos sur la Roadster Tesla. Les coordonnées précises de l’engin sont disponibles, sa trajectoire ainsi que ses éphémérides/calendrier spatial);

On apprend aussi grâce au site de la NASA que la Tesla spatiale contient une version miniature d’elle-même, une voiture Hot Wheels qui est l’exacte reproduction de la Tesla rouge. La Tesla serait désormais placée sur une orbite située entre 0,99 et 1,7 unité astronomique de la Terre, sachant qu’une unité astronomique correspond à la distance séparant la Terre du soleil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |