TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zhengzhou est une cité chinoise de 9,5 millions d’âmes, de quoi donner le tournis au plus fin des fins limiers. Alors que les festivités pour le nouvel an chinois se rapprochent, 4 officiers de police de Zhengzhou ont été équipés de lunettes AR afin de reconnaitre les délinquants potentiels.
Un système de reconnaissance de visage intégré dans les lunettes renvoie les visages « scannés » à un serveur qui va ensuite les comparer avec un fichier des délinquants ou des personnes recherchées. Si la personne se trouve bien dans ce fichier, le système renvoie les informations la concernant directement en l’affichage AR; le policier est ainsi averti en toute discrétion de la présence d’un suspect (et la probabilité de « coincer » le malandrin est fortement augmentée).
Le droit à la vie privée étant plutôt « relatif » en Chine, les policiers équipés de lunettes AR peuvent aussi avoir accès (via l’affichage AR donc) à des informations concernant le dernier hôtel fréquenté par l’individu, les sites internet qu’il a visité, etc. Dernièrement, 7 personnes ont été arrêtés grâce à ce système dans le cadre d’une affaire de traffic d’organes. L’efficacité semble donc bien réelle.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
–> [ ]