Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi passe en tête devant Samsung sur le marché indien du smartphone

Xiaomi passe en tête devant Samsung sur le marché indien du smartphone

Samsung va t-il perdre le leadership dans les trois pays qui comptent le plus d’abonnés mobiles (Chine -Inde – Etats-Unis) ? Quasi absent du marché chinois (avec 3% de parts de marché) et dominé par Apple aux Etats-Unis, Samsung vient aussi de perdre sa première place de plus gros vendeur de smartphone sur le marché indien. Les chiffres de Counterpoint Research (confirmée aussi par Canalys) indiquent en effet que pour la première fois, la part de marché de Xiaomi à dépassé celle de Samsung en Inde lors du dernier trimestre 2017 !

La progression de Xiaomi est réellement spectaculaire : lors du Q4 2016 un an plus tôt, le fabricant chinois affichait une part de marché de seulement 9% (contre 24% pour Samsung); avec 25 % sur le Q4 2017, Xiaomi surclasse cette fois son rival sud-coréen de deux petits points de pourcentage…très symboliques. La progression rapide de Xiaomi se fait surtout au détriment d’autres fabricants chinois : Vivo, Oppo et Lenovo se tiennent désormais dans le même mouchoir de poche avec 6% de parts de marché. Le plus dur reste à faire néanmoins pour Xiaomi, qui va maintenant devoir consolider sa place de leader sur un marché où les prix bas font la loi…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |