TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a acquis une nouvelle start-up américaine : Confirm. Elle utilise des technologies pour vérifier l’identité des personnes et plus exactement les documents officiels fournis par les administrations (carte d’identité, permis de conduire, etc).

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons accepté d’être acquis par Facebook ! C’est l’aboutissement de trois années de travail acharné en créant une technologie qui permettra de maintenir les gens en ligne en toute sécurité », indique Confirm sur son site. La start-up, qui a levé 4 millions de dollars, ajoute que les services qu’elle proposait jusqu’à présent avec différents groupes vont être abandonnés pour être exclusivement utilisés par Facebook.
Que va faire Facebook avec Confirm ? Il est fort possible que le réseau social passe par les technologies de la start-up américaine pour renforcer la vérification des profils des utilisateurs. Cette pratique peut être mise en place pour éviter qu’une personne voie son identité volée et utilisée par une autre personne à son insu.
Outre les profils des utilisateurs, Facebook pourrait aussi passer par les technologies de Confirm pour renforcer l’identité des annonceurs. Des comptes russes ont réussi à diffuser du contenu sponsorisé pendant les dernières élections présidentielles américaines et tacler Hillary Clinton. Facebook l’a reconnu il y a quelques mois et a annoncé son intention de renforcer ses contrôles.
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...