TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de smartphones abandonnent les écrans LCD au profit des écrans OLED. Ces derniers proposent un meilleur rendu, notamment au niveau des couleurs, et ont l’avantage de moins consommer d’énergie. Les principaux fournisseurs à ce jour sont Samsung et LG, et le second va justement augmenter sa production.

LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle ligne de production en Corée du Sud consacrée aux écrans OLED pour les smartphones. LG Display prévoit pour 2018 environ 9 000 milliards de wons (6,86 milliards d‘euros) d‘investissements. Le groupe avait précédemment déclaré qu‘il investirait 20 000 milliards de wons d‘ici 2020 pour développer son activité dans les écrans OLED, qu‘il considère comme son avenir.
Sur le plan des résultats, LG a vu son bénéfice d‘exploitation plonger de 95% au quatrième trimestre 2017, à 44 milliards de wons, au plus bas depuis le deuxième trimestre 2016, en raison de la baisse des prix des écrans LCD, des investissements dans les écrans OLED et d‘effets de change défavorables. Cette annonce concernant la nouvelle ligne de production pour les écrans OLED a permis à l’action de LG de retrouver des couleurs à la Bourse.
Selon les analystes, l’augmentation de la production pour les écrans OLED signifie que LG va rejoindre Samsung comme fournisseur pour l’écran de l’iPhone X d’Apple. LG ne dit rien à ce sujet pour l’instant.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...