TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de smartphones abandonnent les écrans LCD au profit des écrans OLED. Ces derniers proposent un meilleur rendu, notamment au niveau des couleurs, et ont l’avantage de moins consommer d’énergie. Les principaux fournisseurs à ce jour sont Samsung et LG, et le second va justement augmenter sa production.

LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle ligne de production en Corée du Sud consacrée aux écrans OLED pour les smartphones. LG Display prévoit pour 2018 environ 9 000 milliards de wons (6,86 milliards d‘euros) d‘investissements. Le groupe avait précédemment déclaré qu‘il investirait 20 000 milliards de wons d‘ici 2020 pour développer son activité dans les écrans OLED, qu‘il considère comme son avenir.
Sur le plan des résultats, LG a vu son bénéfice d‘exploitation plonger de 95% au quatrième trimestre 2017, à 44 milliards de wons, au plus bas depuis le deuxième trimestre 2016, en raison de la baisse des prix des écrans LCD, des investissements dans les écrans OLED et d‘effets de change défavorables. Cette annonce concernant la nouvelle ligne de production pour les écrans OLED a permis à l’action de LG de retrouver des couleurs à la Bourse.
Selon les analystes, l’augmentation de la production pour les écrans OLED signifie que LG va rejoindre Samsung comme fournisseur pour l’écran de l’iPhone X d’Apple. LG ne dit rien à ce sujet pour l’instant.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...