TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de smartphones abandonnent les écrans LCD au profit des écrans OLED. Ces derniers proposent un meilleur rendu, notamment au niveau des couleurs, et ont l’avantage de moins consommer d’énergie. Les principaux fournisseurs à ce jour sont Samsung et LG, et le second va justement augmenter sa production.

LG Display, la filiale de LG dédiée aux écrans, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle ligne de production en Corée du Sud consacrée aux écrans OLED pour les smartphones. LG Display prévoit pour 2018 environ 9 000 milliards de wons (6,86 milliards d‘euros) d‘investissements. Le groupe avait précédemment déclaré qu‘il investirait 20 000 milliards de wons d‘ici 2020 pour développer son activité dans les écrans OLED, qu‘il considère comme son avenir.
Sur le plan des résultats, LG a vu son bénéfice d‘exploitation plonger de 95% au quatrième trimestre 2017, à 44 milliards de wons, au plus bas depuis le deuxième trimestre 2016, en raison de la baisse des prix des écrans LCD, des investissements dans les écrans OLED et d‘effets de change défavorables. Cette annonce concernant la nouvelle ligne de production pour les écrans OLED a permis à l’action de LG de retrouver des couleurs à la Bourse.
Selon les analystes, l’augmentation de la production pour les écrans OLED signifie que LG va rejoindre Samsung comme fournisseur pour l’écran de l’iPhone X d’Apple. LG ne dit rien à ce sujet pour l’instant.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...