TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2017 a été, sans conteste, l’année où les smartphones ont agrandi la taille de l’écran sans pour autant augmenter le gabarit général. Ceci s’explique par le retrait des boutons en façade et de l’usage d’un nouveau format (18:9 au lieu de 16:9). Et en 2018, quelle sera la tendance ?
Il se pourrait bien que le capteur d’empreintes sous l’écran décolle, selon les prévisions du cabinet TrendForce. « Nous prévoyons que les lecteurs d’empreintes sous l’écran vont avoir des évolutions importantes en 2018 car Samsung, LG, OPPO, VIVO et Huawei prévoient de les mettre dans leurs téléphones », indique TrendForce.
Vivo a déjà présenté un smartphone équipé d’un tel capteur à l’occasion du CES la semaine dernière. Ceux qui ont pu le tester ont indiqué qu’il fonctionnait bien, à l’instar des capteurs d’empreintes que l’on retrouve sur les smartphones actuels. La reconnaissance du doigt semblait un peu plus lente toutefois. Le module est fourni par Synaptics.
Un élément pourrait poser un problème cette année : la production. La technologie est prête, mais il faut être en mesure de produire des millions d’exemplaires d’un coup et cette tâche est loin d’être simple. De plus, le capteur de Synaptics fonctionne seulement sur un écran OLED, les constructeurs qui vont continuer à proposer des dalles LCD ne pourront pas offrir le capteur d’empreintes sous l’écran.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...