TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec le Nexus 4, Google a su proposer un smartphone de qualité avec de bonnes caractéristiques pour un prix cassé. En effet, le Nexus 4 est vendu par Google au prix de 299 euros seulement pour le modèle 8 Go (349 euros pour le 16 Go). C’est une excellente offre qui, cerise sur le gâteau, comprend Android pur. Autrement dit, il n’y pas de surcouche d’un fabricant (TouchWiz chez Samsung, Sense chez HTC,…). L’avantage premier concerne les mises à jour qui sont disponibles une fois que Google les a relâchées.

Le Nexus 4 a presque un an maintenant, il va sans dire qu’un nouveau modèle est dans les cartons. Le smartphone actuellement commercialisé est produit par LG. En effet, Google n’assure pas la production. Mais le temps va sûrement apporter du changement. Selon Taylor Wimberly, qui a eu plusieurs d’informations au sujet du Moto X annoncé récemment, le prochain Nexus (éventuellement Nexus 5) sera produit par Motorola. Ce ne serait pas si étonnant au final.
En effet, Motorola est une société qui a plusieurs années au compteur maintenant. C’est surtout une propriété de Google depuis 2011. Autant l’utiliser afin de réduire certains coûts de fabrication. Wimberly note qu’il ne s’agira pas d’un Moto X avec Android pur mais bien d’un appareil Nexus par Motorola. Il est certain que le coup est sûrement calculé afin d’être moins dépendant de ses fabricants partenaires. La date de sortie de ce nouveau Nexus serait pour le quatrième trimestre (octobre-décembre).
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...