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Les enceintes connectées sont peu nombreuses en France, et pourtant elles cartonnent aux États-Unis. Une étude menée par NPR et Edison Research révèle que 39 millions d’Américains disposent déjà d’une enceinte connectée, soit un adulte américain sur six. Détail intéressant, cette adoption qui a eu lieu au cours des trois dernières années dépasse celle des smartphones et tablettes, selon l’étude.

Pour plus de la moitié des personnes concernées, l’enceinte connectée est située dans le salon. 21% disent l’avoir mise dans la cuisine et 19% dans la chambre des parents. Les personnes qui en sont équipées demandent des adresses, mettent des alarmes, des minuteurs, contrôlent des objets connectés, envoient des messages, jouent de la musique et plus encore. Elles utilisent davantage l’enceinte connectée et mettent de côté d’autres supports depuis qu’elles l’ont, en abandonnant petit à petit la radio, la télévision ou les journaux papier.
Les Américains utilisent aussi les enceintes connectées pour rechercher un produit dans l’idée de l’acheter. La plupart des produits commandés sont des articles ménagers (58%), de l’électronique (51%) et des produits de santé/beauté (48%). Autre détail intéressant, 65% des Américains qui possèdent une enceinte connectée disent qu’ils n’aimeraient pas revenir en arrière et plusieurs aimeraient avoir un exemplaire dans la voiture.
Parmi les enceintes les plus populaires, il y a l’Echo d’Amazon et ses variantes (comme l’Echo Dot), ainsi que le Google Home.
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