Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une fausse alerte au missile balistique sème le trouble à Hawaii, la piste de l’erreur humaine privilégiée

Une fausse alerte au missile balistique sème le trouble à Hawaii, la piste de l’erreur humaine privilégiée

Sur Hawaii, les habitants ont connu une perturbation courte mais intense hier matin. Et pour cause, une alerte concernant un missile balistique qui se serait dirigé tout droit sur l’île a été diffusée massivement sur les chaînes de télévision, ainsi que sur les téléphones. Néanmoins, peu de temps après, on a eu la confirmation qu’il s’agissait bel et bien d’une erreur humaine. Le sénateur Brian Schatz a déclaré qu’il s’agissait là d’un événement « inexcusable » et qu’il s’attendait à ce que le coupable soit trouvé.

Hawaii Missile Alert 600x259

Les messages ont été diffusés un peu après 8 heures du matin, apparaissant sur les écrans des smartphones comme un pop-up des services d’urgence, ainsi que sur toutes les chaînes de télévision, détaillant avec précision comment trouver l’abri le plus proche, avec pour conclusion « this is not a drill » (ceci n’est pas un exercice). Les autorités ont rapidement tenté de calmer le jeu en diffusant divers messages, notamment sur les réseaux sociaux, pour rassurer la population et affirmer qu’il n’y avait aucun missile. L’organisme responsable de ces alertes va donc prendre de nouvelles mesures pour s’assurer que ça n’arrivera plus : la suspension de tous les exercices du genre jusqu’à ce que l’analyse complète de l’événement soit terminée, la mise en place d’une vérification à deux personnes pour les tests comme pour les vraies alertes, et une nouvelle fonction permettant d’annuler une alerte dans les secondes qui suivent en cas d’erreur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ah les boulets ! J’aurais pas aimé être à leurs place à ce moment là moi

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |