TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce fut l’un des projets les plus inattendus de Tesla : les tuiles solaires sont enfin rentrées dans leur phase de production dans l’usine Tesla située à Buffalo (Etat de New-York). Bonne nouvelle pour les premiers acquéreurs, le fabricant s’occupe déjà des devis déjà passés en commande et devrait même installer les premiers toits solaires dans les tous prochains mois.
Deux modèles de tuiles solaires sont proposés (Toscane et Ardoise), qui se confondent parfaitement avec des tuiles traditionnelles. Tesla mise donc sur un toit solaire parfaitement « invisible » et qui ne dépareille pas avec l’architecture ambiante. De plus, la durée de vie de ces tuiles étant estimée à 30 ans (au minimum, ce qui correspond d’ailleurs à la durée de garantie des tuiles), les acquéreurs devraient largement y gagner au final par rapport à un système électrique conventionnel.
Mieux encore, et si l’on s’en tient aux simulations effectuées par Tesla, le toit solaire pourrait rapporter une jolie somme aux utilisateurs, jusqu’à 8000 dollars/an au bout de 30 ans ! Les tuiles solaires ne concernent pour l’instant que les clients américains, mais l’on peut parier que Tesla ouvrira son activité à l’international si le succès est au rendez-vous…
SOURCEdailygeekshow
Meta dévoile aujourd’hui la deuxième génération de ses lunettes connectées Ray-Ban, marquant une évolution...
Véritable monument du jeu de stratégie sur table, Twilight Imperium s’est imposé comme l’une des expériences les...
À l’occasion de sa conférence annuelle Meta Connect 2025, Meta a dévoilé les Oakley Meta Vanguard, une nouvelle paire de...
Meta poursuit son ambition de transformer ses casques Quest en véritables plateformes multimédias. Lors de la conférence Meta...
Toujours lors de l’édition 2025 de sa conférence Meta Connect, Meta a annoncé l’arrivée prochaine...
18 Sep. 2025 • 13:21