Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla lance (enfin) la production de ses tuiles solaires

Tesla lance (enfin) la production de ses tuiles solaires

Ce fut l’un des projets les plus inattendus de Tesla : les tuiles solaires sont enfin rentrées dans leur phase de production dans l’usine Tesla située à Buffalo (Etat de New-York). Bonne nouvelle pour les premiers acquéreurs, le fabricant s’occupe déjà des devis déjà passés en commande et devrait même installer les premiers toits solaires dans les tous prochains mois.

Deux modèles de tuiles solaires sont proposés (Toscane et Ardoise), qui se confondent parfaitement avec des tuiles traditionnelles. Tesla mise donc sur un toit solaire parfaitement « invisible » et qui ne dépareille pas avec l’architecture ambiante. De plus,  la durée de vie de ces tuiles étant estimée à 30 ans (au minimum, ce qui correspond d’ailleurs à la durée de garantie des tuiles), les acquéreurs devraient largement y gagner au final par rapport à un système électrique conventionnel.

Mieux encore, et si l’on s’en tient aux simulations effectuées par Tesla, le toit solaire pourrait rapporter une jolie somme aux utilisateurs, jusqu’à 8000 dollars/an au bout de 30 ans ! Les tuiles solaires ne concernent pour l’instant que les clients américains, mais l’on peut parier que Tesla ouvrira son activité à l’international si le succès est au rendez-vous…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |