Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un astronaute japonais s’excuse pour avoir menti sur son augmentation de taille dans l’ISS

Un astronaute japonais s’excuse pour avoir menti sur son augmentation de taille dans l’ISS

Pour l’astronaute japonais Norishige Kanai, le séjour à bord de l’ISS (station Spatiale Internationale) est une grande première. Arrivé à bord de la station le 17 décembre, le rookie de l’espace a déclaré il y a quelques jours sur son compte Twitter que sa taille avait déjà augmenté de 9 cm … après moins de 30 jours en apesanteur ! L’augmentation de la taille des astronautes est un phénomène bien connu du temps prolongé passé en apesanteur, mais les variations constatées oscillent généralement entre 2 et 5 cm.

Norishige Kanai, astronaute de la JAXA (agence spatiale japonaise) a grandi de 2 cm depuis son arrivée à bord de l’ISS

Surpris par ce chiffre hors norme, le capitaine de l’ISS, le russe Anton Nikolaevich Shkaplerov, a demandé à Kanai d’effectuer de nouvelles mesures. Au final, il apparaît que l’astronaute japonais n’aura gagné « que » deux petits centimètres … ce qui est déjà beaucoup au bout d’un peu plus de 3 semaines de mission. Dépité et confus d’avoir menti (ou peut-être de s’être trompé par trop d’enthousiasme), l’astronaute Norishige Kanai s’est par la suite confondu en excuses, considérant même son erreur de départ comme une « terrible fake-news » (allons, allons, on a lu ou vu plus gros mensonge que cela depuis le début de l’année…). Il est à noter que les astronautes de l’ISS retrouveront leur taille initiale après quelques jours/semaines de retour sur le plancher des vaches…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |