Comparateur
- AUTO
Les français sont présents en masse cette année dans les travées du CES 2018; certains projets ressortent clairement du lot, à l’instar de Diapason, une app anti-acouphènes développée par une équipe de chercheurs rennais avec la collaboration de Catherine de Waele, médecin et directrice de recherche au CNRS.
Publiée par la startup Immersive Therapy (basée à Rennes), Diapason permet de « combler » le trou de fréquence sonore caractéristique de l’acouphène; c’est en effet un « trou » dans les fréquences perçues par l’oreille interne qui est surcompensé par les neurones en charge du cortex auditif primaire, créant le phénomène de l’acouphène.
L’App propose une série d’activités (oui forme de mini-jeux) permettant de « cibler » le trou de fréquence puis envoie le signal correspondant pour combler ce trou. En 2 ou 3 mois de ce traitement payant, le patient peut réduire voire totalement éliminer l’acouphène gênant. Sachant que 2% de la population serait victime d’acouphènes, l’app de la startup française a de fortes chances de toucher un assez large public. Il est possible de télécharger la version bêta de Diapason (pour Android seulement), à cette adresse.
Plus de 80 médias espagnols ont porté plainte contre Meta, maison-mère de Facebook et Instagram, qu’ils accusent de ne pas...
C’est l’un des moments forts du procès « Epic contre Google » actuellement supervisé par le juge James...
Au vu de ce premier trailer, le spectateur devra assumer l’aspect très régressif d’un métrage qui ne semble pas...
Après 4 ans de l’harassante tournée « End of the Road », le groupe de glam rock Kiss a conclu vendredi 1er...
Daniel Ek, le patron de Spotify, annonce un changement important au sein de la société en licenciant 17% de son son effectif. Cela...
Un commentaire pour cet article :