Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2018] Z 3D : la caméra 3D d’HP qui scanne les objets et récupère leurs textures !

[CES 2018] Z 3D : la caméra 3D d’HP qui scanne les objets et récupère leurs textures !

HP vient de marquer les esprits au CES 2018 en dévoilant une petite caméra de scan 3D qui se fixe directement sur le bord supérieur de l’écran d’un ordinateur portable ou de bureau. la Z 3D est capable de scanner les objets réels instantanément (et avec précision si l’on en croit la vidéo) et mieux encore, peut même récupérer les textures et les couleurs des objets !

Une fois numérisé en 3D, l’objet pourra alors être manipulé dans un logiciel adapté (comme Mixed Reality Viewer ou Adobe Dimension). Pour parvenir à ce résultat édifiant, la Z 3D fonctionne de concert avec un tapis de numérisation; de plus, l’utilisateur doit tourner l’objet réel au dessus du tapis de scan afin de réaliser une grille 3D complète de l’objet. La vidéo de présentation diffusée  par HP est réellement bluffante, mais il faut garder à l’esprit que cet accessoire est destiné aux grosses configurations de PC, soit un processeur i7 et une carte GTX 960M à minima.

Les studios de jeux vidéo doivent déjà réfléchir à la meilleure façon d’introduire cet accessoire dans leur chaîne de réalisation…La caméra Z 3D et son tapis de numérisation seront disponibles à la vente au mois de mars prochain; le tarif est de 599 dollars et il n’est pas question pour le moment d’une commercialisation en dehors des Etats-Unis.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. whaou ! enfin…
    (Après y a un sacré taf de nettoyage du modèle, pour les jeux vidéo ;p).

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |