TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP vient de marquer les esprits au CES 2018 en dévoilant une petite caméra de scan 3D qui se fixe directement sur le bord supérieur de l’écran d’un ordinateur portable ou de bureau. la Z 3D est capable de scanner les objets réels instantanément (et avec précision si l’on en croit la vidéo) et mieux encore, peut même récupérer les textures et les couleurs des objets !
Une fois numérisé en 3D, l’objet pourra alors être manipulé dans un logiciel adapté (comme Mixed Reality Viewer ou Adobe Dimension). Pour parvenir à ce résultat édifiant, la Z 3D fonctionne de concert avec un tapis de numérisation; de plus, l’utilisateur doit tourner l’objet réel au dessus du tapis de scan afin de réaliser une grille 3D complète de l’objet. La vidéo de présentation diffusée par HP est réellement bluffante, mais il faut garder à l’esprit que cet accessoire est destiné aux grosses configurations de PC, soit un processeur i7 et une carte GTX 960M à minima.
Les studios de jeux vidéo doivent déjà réfléchir à la meilleure façon d’introduire cet accessoire dans leur chaîne de réalisation…La caméra Z 3D et son tapis de numérisation seront disponibles à la vente au mois de mars prochain; le tarif est de 599 dollars et il n’est pas question pour le moment d’une commercialisation en dehors des Etats-Unis.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
(Après y a un sacré taf de nettoyage du modèle, pour les jeux vidéo ;p).