TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon continue d’étendre le choix de produits disponibles sur sa boutique. Après les livres, l’high-tech ou encore le vin, Amazon se lance dans l’art avec la vente d’oeuvres sur Internet. La boutique s’est associée avec 150 revendeurs dans le monde entier pour proposer ce service qui devrait intéresser plusieurs clients. Au lancement, Amazon Art compte plus de 40 000 oeuvres d’art venant de 4 500 artistes dans le monde. Amazon Art devient ainsi la plus grande boutique en ligne dans ce domaine. Elle souligne que l’acheteur ne sera pas dépaysé puisque l’interface reprend dans les grandes lignes celle de la boutique traditionnelle. Il sera ainsi plus facile de passer une commande et de la payer. Ici, Amazon sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. C’est cette plate-forme qui permet de faciliter une vente et la recherche de produits. Au niveau des prix, on trouve de tout. Une oeuvre d’art est vendue 4,85 millions de dollars par exemple tandis qu’une autre est vendue pour 200 dollars.

Il est certain qu’Amazon Art ne rencontrera pas le même succès qu’Amazon dans sa forme classique. La demande est beaucoup moins importante. Il n’empêche que la boutique basée à Seattle se lance dès aujourd’hui dans ce marché et compte démocratiser ce genre de vente. Amazon ajoute ainsi une nouvelle source de revenue pour diversifier son portail en ligne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Amazon.com/art.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...