TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Siri a Apple, Google a Google Assistant, Amazon a Alexa et Microsoft a Cortona. L’assistant personnel qui a fait ses débuts sur Windows Phone est aujourd’hui disponible sur plusieurs supports, dont Windows 10, sur la Xbox One ou encore sur iOS et Android via une application à télécharger. Mais Cortana a perdu l’une de ses fonctionnalités : la reconnaissance de musique.

Un message d’erreur s’affiche maintenant
À l’instar de Shazam, Cortana était en mesure de donner le nom de l’artiste et de la musique en cours de lecture. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que cette fonctionnalité n’était plus disponible depuis peu. Simple bug ou retrait voulu ? Malheureusement, c’est un retrait volontaire.
John Deakins, un ingénieur de Microsoft qui fait partie de l’équipe en charge de Cortana, a fait la révélation sur Twitter. « Ce que vous voyez est attendu. Suite à la fermeture du service Groove Music, la reconnaissance musicale de Cortana a été retirée ». Il répondait à un utilisateur qui lui demandait justement si Cortana ne pouvait plus identifier les musiques.
Groove Music est le nom de l’ancien service de streaming musical de Microsoft. Le groupe a annoncé en octobre dernier que Groove Music ne serait plus disponible à partir du 1er janvier 2018, d’où l’abandon de la reconnaissance musical via Cortana depuis le début de l’année. Microsoft passait effectivement par son service de streaming pour faire les identifications.
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...