TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le SMS est de moins en moins utilisé de nos jours pour communiquer au vu de la multitude de services qui passent par Internet (réseaux sociaux, WhatsApp, iMessage, etc) et proposent une meilleure expérience. Cela s’est ressenti pour le passage à 2018.
Plus de 200 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures le 31 décembre et 2 heures du matin le 1er janvier. Orange annonce que ses clients ont envoyé 94,5 millions de SMS, soit une baisse de 6% par rapport à l’année dernière. Bouygues évoque une baisse de 9% avec 45 millions de SMS et Free Mobile parle d’une baisse de 4% avec 60 millions de SMS. SFR n’a pas dévoilé ses chiffres malheureusement, mais on se doute qu’ils sont entre ceux de Free Mobile et Orange et certainement en baisse eux aussi.
Comme dit précédemment, les Français passent par des alternatives de nos jours. Le MMS est de plus en plus apprécié, les clients d’Orange en ont envoyé 7,1 millions (+8,63% par rapport à l’année dernière) et les clients de Bouygues en ont envoyé 3,39 millions (+13,5%). SFR et Free Mobile n’ont pas partagé leurs données. Bouygues Telecom ajoute que les applications comme WhatsApp ont capté 60% des volumes de données envoyés en 4G sur la journée du 31 décembre.
Plus de 200 millions de SMS pour le passage à 2018 donc. Et en 2012 ? C’était un milliard. Une importante chute comme nous pouvons le voir.
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...
Venez suivre avec nous la Keynote de ce 9 juin qui aura lieu sur le campus d’Apple , dès 18h30 (heure Française) sur notre page...
Marvel propose aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour sa série Ironheart qui fera ses débuts sur Disney+ le 25 juin. Le...