TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le SMS est de moins en moins utilisé de nos jours pour communiquer au vu de la multitude de services qui passent par Internet (réseaux sociaux, WhatsApp, iMessage, etc) et proposent une meilleure expérience. Cela s’est ressenti pour le passage à 2018.

Plus de 200 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures le 31 décembre et 2 heures du matin le 1er janvier. Orange annonce que ses clients ont envoyé 94,5 millions de SMS, soit une baisse de 6% par rapport à l’année dernière. Bouygues évoque une baisse de 9% avec 45 millions de SMS et Free Mobile parle d’une baisse de 4% avec 60 millions de SMS. SFR n’a pas dévoilé ses chiffres malheureusement, mais on se doute qu’ils sont entre ceux de Free Mobile et Orange et certainement en baisse eux aussi.
Comme dit précédemment, les Français passent par des alternatives de nos jours. Le MMS est de plus en plus apprécié, les clients d’Orange en ont envoyé 7,1 millions (+8,63% par rapport à l’année dernière) et les clients de Bouygues en ont envoyé 3,39 millions (+13,5%). SFR et Free Mobile n’ont pas partagé leurs données. Bouygues Telecom ajoute que les applications comme WhatsApp ont capté 60% des volumes de données envoyés en 4G sur la journée du 31 décembre.
Plus de 200 millions de SMS pour le passage à 2018 donc. Et en 2012 ? C’était un milliard. Une importante chute comme nous pouvons le voir.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...