TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La République démocratique du Congo a récemment coupé l’accès à Internet et l’envoi et la réception de SMS suite à des marches contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila initiées par un collectif catholique. L’accès à Internet a été rétabli dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages rapportés par l’agence de presse AFP.

Dimanche, des marches de catholiques exigeant l’application d’un accord de sortie de crise — signé entre la majorité et l’opposition sous l’égide des évêques catholiques une année plus tôt — ont été réprimées par les forces de sécurité faisant au moins huit morts.
Les coupures d’internet sont courantes en République démocratique du Congo lors des manifestations contre le pouvoir. Le pays africain est concerné par une importante crise politique liée au maintien au pouvoir de Joseph Kabila, dont le second mandat a expiré le 20 décembre 2016 et qui reste muet sur son avenir politique.
Internet est donc de retour après trois jours de coupure, mais il n’est pas précisé si l’envoi et la réception de SMS sont également proposés aux Congolais aujourd’hui. C’est possible, mais Emery Okundji, le ministre congolais des Poste, Téléphone et Télécommunication, ne dit rien dans l’immédiat.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...