TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La République démocratique du Congo a récemment coupé l’accès à Internet et l’envoi et la réception de SMS suite à des marches contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila initiées par un collectif catholique. L’accès à Internet a été rétabli dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages rapportés par l’agence de presse AFP.

Dimanche, des marches de catholiques exigeant l’application d’un accord de sortie de crise — signé entre la majorité et l’opposition sous l’égide des évêques catholiques une année plus tôt — ont été réprimées par les forces de sécurité faisant au moins huit morts.
Les coupures d’internet sont courantes en République démocratique du Congo lors des manifestations contre le pouvoir. Le pays africain est concerné par une importante crise politique liée au maintien au pouvoir de Joseph Kabila, dont le second mandat a expiré le 20 décembre 2016 et qui reste muet sur son avenir politique.
Internet est donc de retour après trois jours de coupure, mais il n’est pas précisé si l’envoi et la réception de SMS sont également proposés aux Congolais aujourd’hui. C’est possible, mais Emery Okundji, le ministre congolais des Poste, Téléphone et Télécommunication, ne dit rien dans l’immédiat.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...