Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Une brèche de sécurité a exposé les données des cartes de crédit des clients de Forever 21

Une brèche de sécurité a exposé les données des cartes de crédit des clients de Forever 21

Avis à tous ceux qui auraient eu la malchance de faire leurs courses dans des boutiques Forever 21 cette année : vos données pourraient très bien être compromises. La chaîne vient de confirmer qu’entre avril et novembre de cette année, un nombre conséquent de points de ventes et de terminaux avaient été piratés sur le territoire américain. Aucun chiffre n’a été communiqué quant au nombre de clients victimes de ce hack, on sait néanmoins que dans la majorité des cas, le numéro de carte, le cryptogramme et la date d’expiration ont pu être obtenues. Il est même probable que dans certains cas, les noms et adresses des clients aient également fuité.

Il semblerait que le chiffrement des données n’ait pas fonctionné dans tous les magasins, ouvrant la porte aux malwares en tous genres. Tous les terminaux de tous les magasins touchés ne sont pas nécessairement concernés, mais sur une période aussi prolongée, la nouvelle reste préoccupante. La chaîne a avancé que ses boutiques en dehors des USA ne fonctionnaient pas de la même façon, et qu’une enquête avait été lancée pour savoir si d’autres pays étaient concernés. Le store en ligne semble avoir été épargné.

SourceCNET


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |