Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SoftBank rentre au capital d’Uber

SoftBank rentre au capital d’Uber

Après des mois de tractations en coulisse, SoftBank a donc fini par faire plier Uber; le géant japonais récupère 20% du capital de la société en diminuant au passage la valeur d’Uber de 30%; la firme américaine est désormais valorisée à 48 milliards de dollars contre 70 milliards avant la transaction. Afin de compenser cette baisse de valorisation, SoftBank va racheter pour un milliards de dollars d’actions Uber.

Masayoshi Son President And CEO Of Softbank Corp. 600x375

Masayoshi Son, le CEO de SoftBank, a lancé depuis 3 ans une stratégie d’acquisitions et de prises de participation tout azimut 

Outre cette prise de participation de SoftBank, deux nouveaux sièges du comité de direction d’Uber reviendront au géant japonais, ce qui lui permettra de peser sur les décisions stratégiques du groupe. Le « board » d’Uber va ainsi passer de 11 à 17 membres (dont 2 membres de SoftBank donc…). Ces modifications de « gouvernance » ont été approuvées par Uber dès le mois d’octobre.

Uber n’est que l’une des multiples « prises » de Softbank, qui multiplie les rachats ou les prises de participation d’envergure dans le secteur High-tech.  La firme japonaise a aussi des parts dans Didi Chuxing, le « Uber » chinois, et dans Ola, un service de VTC indien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |