TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch a beau se vendre par camions entiers, les amateurs de la console hybride de Nintendo aimeraient aussi pouvoir goûter à de gros jeux AAA sans devoir acheter une seconde console PS4 ou Xbox One. Ce n’est pas tant le relatif manque de puissance de la Switch qui freinerait les ardeurs des gros studios que la faible capacité de stockage. Les jeux ne peuvent pour l’instant être développés que pour des cartouches dont la capacité maximale ne dépasse pas les 32 Go, ce qui s’avère insuffisant pour nombre de « gros » jeux : la version Switch de L.A Noire n’a réussi à tenir sur une unique cartouche alors que le jeu date de 2011 !
Nintendo avait promis que des cartouches 64 Go seraient disponibles dans le courant de l’année 2018, mais finalement, si l’on en croit les informations du Wall Street Journal, le fabricant japonais repousse sa promesse à 2019, ce qui signifie que la plupart des éditeurs qui attendaient l’arrivée de ces cartouches pour porter leurs gros titres sur Switch (et ils étaient de plus en plus nombreux) devront encore patienter un an de plus, et les joueurs avec…
Selon l’analyste Daniel Ahmad, le portage des gros jeux sur les cartouches 32 Go de la Switch s’avère déjà excessivement cher pour les éditeurs : »Si un éditeur veut faire un jeu sur une cartouche de 32 Go sur Switch, cela lui coûterait 60% plus cher que de le faire sur un Blu-ray de 50Go sur PS4/Xbox One« . Il reste la solution de télécharger les assets et autres éléments du jeu une fois la « base » installée, un choix déjà privilégié par nombre d’éditeurs, mais il est tout de même dommage de constater que Nintendo ne manque jamais de démontrer une pingrerie…qui finit toujours par lui revenir sur le coin de la console…
Microsoft vient d’annoncer une nouvelle stratégie concernant les mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour...
Google vient de proposer une fonction attendue depuis longtemps en permettant aux utilisateurs de Chrome sur Android de déplacer la barre...
C’est un flop intergalactique qui se profile pour Pixar, sans aucun doute le plus gros échec du studio américain à qui...
Après plus de vingt ans de conception et de construction, l‘observatoire Vera C. Rubin, situé dans les Andes chiliennes, a...
Microsoft s’apprête à lancer une nouvelle série de licenciements au sein de sa division Xbox, selon Bloomberg. Cette...
24 Jun. 2025 • 20:37
Un commentaire pour cet article :