TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a l’avantage d’être un service de messagerie instantanée disponible un peu partout. Plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp tous les mois et la disponibilité sur plusieurs supports a aidé à attirer du monde. Mais le support de deux plates-formes va être abandonné.
![]()
Sur son site, WhatsApp indique qu’il va abandonner le support de son application sur Windows Phone 8.0 et BlackBerry OS dès le 31 décembre 2017. Les utilisateurs existants pourront toujours en profiter pour parler avec leurs proches, mais seulement eux. En effet, WhatsApp n’autorise plus la création de nouveaux comptes et la re-vérification des comptes existants sur les deux plates-formes, et ce dès maintenant.
Voici ce qu’ajoute WhatsApp, en plus d’indiquer que certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner à tout moment :
« Ces plates-formes n’offrent pas le type de capacités nécessaires à l’expansion des fonctionnalités de notre application dans le futur. Si vous utilisez l’un des appareils mobiles affectés, nous vous recommandons de passer à une version d’OS plus récente ou à un nouvel Android tournant sous OS 2.3.3+, iPhone iOS 7+ ou Windows Phone 8.1+ pour pouvoir continuer à utiliser WhatsApp »
Comme l’indique WhatsApp, la meilleure solution pour conserver l’application est de prendre un smartphone Android ou un iPhone. Ce sera aussi l’occasion d’avoir un nombre important d’applications sur l’App Store ou le Google Play Store, là où c’est le désert sur BlackBerry OS et Windows Phone.
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...
14 Nov. 2025 • 20:13