TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ceux qui bidouillent leur smartphone connaissent probablement LineageOS. Il s’agit d’une ROM qui peut être installée sur un nombre important d’appareils et permet d’avoir une version d’Android telle que Google l’a imaginée sans la surcouche de Samsung, LG, HTC ou d’autres constructeurs.
LineageOS a vu le jour le 24 décembre 2016 et fête donc son premier anniversaire. Pour cette occasion, une infographie a été publiée pour dévoiler différents éléments. À ce jour, plus de 180 terminaux venant de 23 constructeurs différents peuvent installer LineageOS. 1,7 million de personnes utilisent LineageOS sur leurs appareils, ce qui est loin d’être négligeable sachant qu’il s’agit d’une ROM à installer soi-même en déverrouillant le bootloader de son appareil, en remplaçant le recovery d’origine et en installant la ROM. La manipulation n’est pas réellement compliquée en soi, mais il faut tout de même faire attention pour éviter d’avoir des problèmes.
En outre, plus de 700 personnes contribuent à LineageOS, dont 65% sont des traducteurs. Le OnePlus One est l’appareil qui connaît le plus d’utilisateurs avec LineageOS, il est suivi par le Galaxy S3 de Samsung, le Redmi Note 4 de Xiaomi, le Moto G 2015 de Motorola et le Galaxy S5 de Samsung. Enfin, les cinq pays qui utilisent le plus LineageOS sont l’Inde, la Chine, le Brésil, la Russie et l’Allemagne.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
6 commentaires pour cet article :