Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Notre système solaire pourrait bien avoir été créé à l’intérieur d’une immense bulle spatiale

Notre système solaire pourrait bien avoir été créé à l’intérieur d’une immense bulle spatiale

Les théories sur la genèse de notre système solaire sont nombreuses, et beaucoup de scientifiques mènent un combat acharné pour découvrir une hypothèse qui expliquerait tout ce qui le forme aujourd’hui. Des chercheurs de l’Université de Chicago viennent de faire une proposition qui pourrait bien expliquer un des mystères que les autres théories, jusqu’à présent, ne parvenaient pas à justifier. D’après eux, notre système se serait formé dans une immense bulle spatiale créée par une étoile d’une taille 40 à 50 fois supérieure à celle du soleil que nous connaissons.

Bubble 600x450

On appelle ces étoiles des étoiles Wolf-Rayet, et elles sont celles qui brûlent aux températures les plus élevées. Cette chaleur provoque l’apparition de vents stellaires qui viennent envelopper l’étoile dans une sorte de bulle. La poussière et le gaz sont ainsi coincés à l’intérieur, ce qui constitue des conditions idéales pour la création de nouvelles étoiles. En plus d’être parfaitement crédible et réaliste sur un plan physique, cette nouvelle théorie expliquerait parfaitement l’abondance de l’isotope d’aluminium-26 et le manque d’isotope du fer-60 de notre système, que l’explication la plus commune qu’est le Big Bang ne peut pas justifier. En effet, les étoiles Wolf-Rayet produisent l’aluminium-26 en grande quantité, mais pas de fer-60.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |