TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX vient d’effectuer son 18ème lancement pour Iridium, soit la mise en orbite de 10 satellites en orbite basse qui constitueront la constellation de communications NEXT de la firme. Ce dernier lancement, le quatrième de son genre, marque donc une très bonne année au niveau du nombre de lancements, puisque la firme en a réussi 10 de plus que l’an dernier. De plus, il s’agit en l’occurrence d’une fusée Falcon 9 qui avait déjà décollé en juin pour la deuxième mission commandée par Iridium.

Iridium souhaite avec sa constellation NEXT atteindre les 100% de couverture mondiale pour parvenir à suivre en temps réel l’avancement et la position des vols terriens, ainsi qu’assurer pour ses clients commerciaux un suivi de tous les appareils traversant la planète en se basant sur la même technologie. Et la prochaine grande étape à franchir n’est plus bien loin pour SpaceX : la firme compte bien lancer la fusée Falcon Heavy en janvier prochain. La fusée en question disposera d’un cargo extrêmement conséquent, est déjà en cours de préparation au Cap Canaveral. Et par préparation, on entend que Musk est en train de faire ses adieux à sa Tesla Roadster qui devrait bientôt rejoindre les étoiles, ou à défaut au moins Mars.
SOURCEtechcrunch
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...