TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GMO Internet, une entreprise japonaise qui propose divers services sur Internet (dont une plate-forme d’échanges de bitcoins), a pris une décision qui peut être considérée comme risquée : payer partiellement ses employés en bitcoin.
À partir de février 2018, GMO Internet donnera à ses 4 000 employés au Japon la possibilité de percevoir jusqu’à 100 000 yens de leur paie mensuelle (près de 756 euros) en bitcoin, a indiqué une porte-parole auprès de l’AFP. Les salariés volontaires devraient ainsi recevoir des fractions de bitcoin chaque mois. « Nous espérons améliorer notre propre connaissance de la monnaie virtuelle en l’utilisant vraiment », a ajouté la porte-parole.
En outre, le groupe va se lancer dès le mois prochain dans le minage de bitcoin pour contribuer à la création de la cryptomonnaie. En échange, les mineurs — ceux qui passent par cette pratique — seront rémunérés en bitcoin.
Alors que le bitcoin a vécu de beaux moments pendant plusieurs semaines, voilà que la cryptomonnaie connaît une mauvaise période. Elle affichait son plus haut niveau dimanche dernier en avoisinant le cap des 17 000 euros. À l’heure où cet article est publié, un bitcoin équivaut à 12 270 euros. La chute est assez importante, mais il n’est pas impossible que le bitcoin décolle à nouveau prochainement. Une fois les fêtes passées ? Qui sait…
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...