TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les JO d’hiver de 2018 se rapprochent petit à petit, la Corée du Sud profite de l’occasion pour perfectionner d’anciennes technologies tout en montrant ce que les nouvelles ont à offrir. Ainsi, Samsung vient d’annoncer qu’en partenariat avec KT, société télécom sud-coréenne, ils viennent de lancer officiellement le premier réseau LTE-R sur un train à grande vitesse. Le train, qui relie Wonju-Gangneung, a une vitesse de pointe à 250 km/h, a été conçu en pensant aux foules qu’attireront les prochains JO organisés par le pays. On promet en effet aux voyageurs « un accès plus rapide et plus facile aux infrastructures sportives en Corée ».

Ainsi, le LTE-R (ou LTE-Railway) sera disponible sur les sept gares desservies par la ligne, et devrait fonctionner avec des technologies plus anciennes. Ce système de communication sans fil permet de relier ceux qui travaillent dans les trains à ceux qui sont dans les gares, en promettant un transfert de données rapide afin d’optimiser l’envoi de signaux bien mieux que ce que permet le LTE dans de telles circonstances. Et si la technologie était déjà disponible depuis avril 2017 dans le métro de Busan, c’est la première fois qu’on la voit appliquée sur un train à grande vitesse.
SOURCEengadget
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...