TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin, cette cryptomonnaie qui fait tant parler, représente-t-il une menace pour la stabilité financière étant donné qu’il n’est pas régulé par des instituons ? La réponse est non selon des responsables monétaires et financiers britannique et américain.
« Actuellement, nous ne le considérons pas comme un problème pour la stabilité financière », a déclaré Mark Carney, le gouverneur de la Banque d‘Angleterre lors d‘une intervention à la Chambre des communes. Il en a profité pour faire une comparaison et a noté que la valeur combinée de toutes les crytomonnaies en circulation ne représentait « que » la moitié de la capitalisation boursière d‘Apple. La valorisation du fabricant d’iPhone avoisine les 900 milliards de dollars. « Donc cela est significatif (…) mais représente plus un risque comparable à celui d‘une action qui s’étend assez largement à l’échelle mondiale », a ajouté Mark Carney.
Du côté des États-Unis, Joseph Otting, le nouveau Contrôleur de la monnaie, a eu un discours similaire. Il ne pense pas que le bitcoin représente une menace pour la stabilité du système bancaire américain car les banques se sont largement abstenues de prendre des positions sur la cryptomonnaie. Cette déclaration a été faite à l‘occasion de la première conférence de presse officielle de Joseph Otting depuis sa prise de fonction comme directeur du Bureau du contrôleur de la monnaie.
Un jury fédéral a ordonné à Google de verser 425 millions de dollars pour avoir collecté les données de millions...
Eufy, la marque domotique d’Anker, propose une technologie inédite pour les maisons à plusieurs étages avec le MarsWalker, un...
Galaxy Tab S11 : compacte, élégante et intelligente Samsung enrichit sa gamme premium de tablettes avec la Galaxy Tab S11, tout juste...
xAI, la startup d’Elon Musk spécialisé dans l’intelligence artificielle, traverse une période agitée en interne :...