TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au vu des nombreux piratages qui ont eu lieu ces derniers temps, il est important de sécuriser le compte de chaque service que l’on utilise. Une méthode a pour nom vérification en deux étapes (2FA) et nécessite un code généré à la volée en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe pour se connecter. Twitter propose justement du progrès à ce niveau.

Jusqu’à présent, Twitter proposait la vérification en deux étapes avec le code temporaire envoyé par SMS. Ce n’est pas la méthode la plus pratique, surtout si on se trouve à l’étranger parce qu’il peut avoir des frais. Le réseau social évolue aujourd’hui et propose de recevoir son code (qui n’est autre qu’un token) directement depuis une application indépendante. Les plus célèbres sont Google Authenticator et Authy.
Pour recevoir le code par une telle application, il faut se rendre sur Twitter.com, cliquer sur sa photo de profil en haut à droite (à côté du bouton « Tweeter »), choisir Paramètres et confidentialité, sélectionner l’onglet Compte à gauche, cliquer sur le bouton « Passer en revue vos méthodes de vérification de connexion » et choisir le paramètre « Application de sécurité mobile ». Tant que vous êtes dessus, il faut penser à supprimer l’envoi de codes par SMS parce que ce réglage reste activé par défaut.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...