TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui utilisent leurs véhicules Tesla pour leur travail, il n’est désormais plus possible d’aller recharger les batteries dans les Superchargers de la firme. Une nouvelle politique d’utilisation vient en effet d’être publiée, le Supercharger Fair Use, qui interdit purement et simplement l’accès des véhicules commerciaux aux bornes de rechargement. Après un gros travail pour étendre autant que possible le réseau de chargeurs, puisque la firme a annoncé près de 10.000 stations pour fin 2017, il s’agit de continuer sur cette lancée pour décongestionner ces Superchargers.
Tesla avance que ces stations sont installées pour les conducteurs qui n’auraient pas les moyens de recharger leurs véhicules chez eux. Aussi, quand elles ne sont pas utilisées à ces fins, il y aurait un « impact négatif sur la disponibilité des Superchargers pour les autres conducteurs ». C’est pourquoi la nouvelle politique interdit l’accès aux taxis, transporteurs, véhicules gouvernementaux ou autres voitures commerciales. Pour les contrevenants, la firme pourra décider de les prévenir, ou en cas d’infraction répétée, de bloquer directement leurs véhicules. Ces nouvelles règles ont pris effet le 15 décembre, et un porte-parole de Tesla a affirmé la volonté du groupe « d’encourager l’utilisation de véhicules Tesla à des fins commerciales », ce qui devrait signifier que d’autres solutions arriveront bientôt pour que les professionnels puissent également avoir une option pour recharger leurs véhicules.
Mis à jour Cette mesure ne concerne que les nouvelles commandes de véhicules neufs ou d’occasion à partir du 15 décembre.
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
Google est en avance : la nouvelle interface d’Android, Material 3 Expressive, devait initialement arriver sur Wear OS 6 d’ici la fin de...
La Nintendo Switch 2 promet une puissance bien supérieure à celle de sa prédécesseuse. Grâce à une analyse...
Cela semble à priori contrintuitif, et pourtant… Au mois de mars de cette année, et si l’on en croit Counterpoint, les...
Le géant du luxe Dior, propriété du groupe LVMH, a confirmé avoir subi un vol de données personnelles affectant ses...