Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Japon : des employés qui travaillent trop renvoyés chez eux par un drone qui diffuse de la musique à fond

Japon : des employés qui travaillent trop renvoyés chez eux par un drone qui diffuse de la musique à fond

Le stéréotype n’est pas bien éloigné de la réalité en ce qui concerne les travailleurs japonais : la culture des heures sup’ à outrance est bien implantée dans le pays, et le burn-out est monnaie courante. Pour tenter à son échelle de changer les choses, une société pense avoir trouvé une solution insolite mais qui pourrait bien fonctionner, soit des drones qui se promènent dans les bureaux en diffusant à fond Auld Lang Syne pour indiquer aux employés qu’il est temps de rentrer chez eux.

 

Le système est développé par Taisei, société de sécurité et de nettoyage de bureaux, en collaboration avec NTT, géant de la télécom au Japon. Les drones patrouilleront donc selon des horaires précis, et enregistreront également grâce à une caméra quels sont les employés qui continuent à travailler trop tard dans les bureaux. Norihiro Kato, le directeur de Taisei s’est amusé en affirmant qu’on « ne peut pas travailler quand on pense ‘il peut arriver à tout moment’ « . Le système sera mis en place pour des premiers essais d’ici avril 2018, et son prix mensuel devrait être de 50.000¥ (soit environ 375 euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |