KultureGeek Internet Le gouvernement dévoile un plan pour aider les Français qui ne savent pas utiliser Internet

Le gouvernement dévoile un plan pour aider les Français qui ne savent pas utiliser Internet

9 Déc. 2017 • 8:02
2

Nous sommes dans un monde de plus en plus connecté, mais tout le monde ne sait pas encore utiliser Internet. Le gouvernement le sait et dévoile justement ce qu’il présente comme une « stratégie nationale d’inclusion numérique » pour venir en aider aux Français qui sont dans cette situation.

HTTPS

L’annonce a été faite par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du numérique, sur Radio Classique/Paris Première. « Ça ne sert à rien » de développer la numérisation des démarches administratives ou d’encourager le développement des start-ups françaises « s’il y a 20% des Français qui ne savent pas utiliser Internet », a-t-il estimé. « C’est pour cela que la semaine prochaine, avec les départements, avec les régions, avec les opérateurs sociaux, on va annoncer le début d’une démarche qui s’appelle la stratégie nationale d’inclusion numérique », a-t-il ajouté.

Dès la semaine prochaine, des solutions vont être proposées dans chaque département pour identifier les personnes qui ne savent pas utiliser Internet. Le gouvernement va alors structurer et financer un réseau d’associations de médiation numérique pour aider les personnes concernées. Les détails précis n’ont pas encore été dévoilés.

Selon les dires de Mounir Mahjoubi, 13 millions de personnes en France « ne savent pas se connecter ». Cela représente une part non négligeable, surtout quand on sait que plusieurs démarches (comme l’obtention d’une carte grise) se font uniquement sur Internet de nos jours, les guichets spécialisés des préfectures ayant été fermés. Il est donc important que tous les Français sachent utiliser Internet, juge le gouvernement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Itweaks(via l'app )
    Très bonne initiative, décidément ce gouvernement est vraiment le plus efficace de ces 30 dernières années et ça c’est bien !
    • Prudence
      Bonne initiative mais cela oblige les gens d’avoir une connection Internet Frais annuels importants + coût d’une imprimante + encre.

Les derniers articles

OSAM

Faute de budget, la NASA annule la mission OSAM-1 (satellite robotisé en orbite)

5 Mar. 2024 • 10:55
0 Science

Les temps sont durs pour l’agence spatiale américaine, qui a vu son budget fortement réduit pour 2024. Faute de fonds suffisants, la...

Google Logo Batiment

Des centaines d’employés de Google demandent le boycott d’un salon technologique israélien

5 Mar. 2024 • 9:36
0 Hors-Sujet

La géopolitique s’invite dans la tech. Le parrainage par Google de Mind the Tech, une conférence annuelle promouvant l’industrie...

Twitter Logo Elon Musk

Les ex-dirigeants de Twitter poursuivent Elon Musk pour 128 millions de dollars impayés

5 Mar. 2024 • 8:37
0 Internet

Quatre anciens dirigeants de Twitter ont porté plainte contre Elon Musk, accusant le propriétaire du réseau social de les avoir...

Nintendo Switch OLED Dock

Émulateur Switch : Yuzu va verser 2,4 millions de dollars à Nintendo en dommages-intérêts

4 Mar. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Un accord a été trouvé quelques jours à peine après la plainte de Nintendo contre l’émulateur Yuzu. Ce...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 4 mars

4 Mar. 2024 • 19:19
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site