Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Intel adapte Android Jelly Bean et confirme son soutien à Android

Intel adapte Android Jelly Bean et confirme son soutien à Android

A l’occasion de son événement annuel IDF 2012, Intel a réaffirmé son intérêt et son engagement dans le marché du mobile. Pourtant, alors que le fondeur avait participé à plusieurs tablettes et smartphones, il n’a pas annoncé de nouveaux produits sur le front de la mobilité. Pour l’instant, il n’y a qu’un seul smartphone sous plate-forme Intel de disponible en France, le Orange Intel Inside. Mais le fondeur américain compte bien sortir d’autres appareils mobiles, et vient d’annoncer le portage de Android Jelly Bean pour sa plate-forme x86 Atom Medfield. Le fondeur s’est annoncé avec cinq partenaires cette année et en dévoilera bientôt plus.


« Intel est l’un des plus gros contributeurs, si ce n’est le plus gros à la communauté open-source. Android n’est pas quelque chose de nouveau pour nous, nous connaissons ce code, et la majeure partie a été créée sur architecture Intel » , indique Dadi Perlmutter, vice-président d’Intel, avant d’afirmer : « Le portage d’Android sur les architectures x86 est fait par Intel » . De quoi rester optimiste quand à l’investissement du fondeur sur cet OS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |