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Ford ne cache pas ses ambitions en ce qui concerne son arrivée sur le secteur asiatique, et plus particulièrement en Chine. Après l’officialisation d’un constructeur local qui devrait apporter près de 15 modèles hybrides ou électriques d’ici 2025, le géant automobile vient de faire un nouveau pas vers la Chine en annonçant un partenariat avec Alibaba pour mieux percer sur ce marché. On ne sait pas encore à quelle échelle cette nouvelle alliance sera efficace, mais la collaboration devrait être basée sur le développement de la vente pour atteindre directement les consommateurs chinois.
Alibaba est le numéro un de la vente en ligne dans le pays, que l’on connaît notamment grâce à Taobao et T-Mall. T-Mall qui pourrait d’ailleurs être utilisé pour vendre des voitures aux clients, la plateforme ayant déjà servi à vendre des jets. Mais il devrait y avoir d’autres avantages à ce partenariat, notamment alors qu’Alibaba est en train de passer à une stratégie ‘next retail‘ qui vient fusionner les commerces en ligne et physique. Les sociétés ont également avancé que la collaboration pourrait porter ses fruits sur le terrain technologique, notamment en ce qui concerne les services de marketing en ligne, ou encore les clouds d’analyse de données.
SOURCEtechcrunch
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