TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a lancé un nouveau téléphone portable, le W2018, qui se veut à clapet. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas bon au niveau des performances, bien au contraire. En effet, il se veut aussi puissant qu’un Galaxy S8 puisqu’il embarque le même processeur que celui des modèles américains et même plus de RAM.

Le W2018 embarque deux écrans de 4,2 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, le processeur Snapdragon 835, 64 Go d’espace de stockage, 6 Go de RAM et un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le capteur à l’arrière a la particularité d’avoir une ouverture de f/1,5, c’est une première pour un téléphone.
Pour le reste, on retrouve une batterie de 2 300 mAh (et le support de la recharge sans fil), un port USB-C, un port microSD pour étendre le stockage, un bouton pour activer l’assistant Bixby de Samsung et un capteur d’empreintes. Le téléphone tourne sous Android 7.1.1 et pèse 247 grammes.

À l’instar des modèles précédents, le W2018 sera exclusivement vendu en Chine parce qu’il y a une demande pour les smartphones puissants à clapet. Samsung n’a pas encore donné le prix, mais il devrait être élevé si l’on se base sur le tarif du W2017 (autour de 2 500 euros à sa sortie).
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...