TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour la première fois, Microsoft a admis avoir fabriqué plus de Surface RT qu’elle aurait espéré en vendre. C’est Steve Ballmer, CEO de l’entreprise, qui a fait cette annonce cette semaine au détour d’une réunion avec les employés de la boite. Ballmer a notamment évoqué les 900 millions de dollars de pertes engendrés avec sa tablette du fait qu’elle ne s’est pas vendue assez. Il a insisté pour que Microsoft essaie d’obtenir l’application Instagram pour son système d’exploitation mobile Windows Phone. Il a également évoqué la prochaine génération de la tablette sans pour autant donner des informations sur les spécifications. Celle-ci est en cours de test.

Pour booster les ventes de la Surface RT, Microsoft a dû céder et propose depuis la semaine dernière une réduction de 30% sur le prix initial. Désormais, la tablette est vendue à partir de 339€ contre 489€ auparavant.
Le patron de Microsoft a par la suite fait un point sur les ventes générales, « Nous ne vendons pas autant de produits Windows que nous le souhaitions. » Il a fait allusion à toute la gamme de produits que ce soit des téléphones, des tablettes ou encore des ordinateurs. Dans l’immédiat, Microsoft espère que cette période d’été va augmenter les ventes grâce aux achats par les élèves et les étudiants de plusieurs appareils pour la rentrée.
Source | The Verge
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23