TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hellblade Senua’s Sacrifice, le jeu mystico-action du studio Ninja Theory, a eu l’audace de mettre en scène une héroïne viking atteint de schizophrénie. Malgré sa thématique particulière, le jeu indé s’est écoulé à plus d’1/2 million d’exemplaires en trois mois d’existence, et ce grâce aux seuls téléchargements sur Steam et le PSN (étant donné que le jeu n’était pas disponible en version physique). 250 000 unités s’étaient écoulées dès la première semaine.
Grâce à ce score très honorable pour ce type de jeu, le studio Ninja Theory est parvenu à atteindre son seuil de rentabilité avec 3 mois d’avance sur les objectifs fixés. Hellblade a donc rapporté jusqu’à maintenant 13 millions de dollars (à 30 dollars/euros le jeu), ce qui est bien sûr une somme considérable pour un studio composé seulement d’une vingtaine de personnes.
Tameem Antoniades, le co-fondateur du studio, estime que le modèle économique choisi est la bonne marche à suivre : « L’escalade des enjeux autour du modèle d’édition des AAA a tué de nombreux studios indépendants comme le nôtre, mais aussi beaucoup de petits éditeurs, et commence même à mettre à rude épreuve de très grands éditeurs. »
SOURCEgamekult
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52