TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hellblade Senua’s Sacrifice, le jeu mystico-action du studio Ninja Theory, a eu l’audace de mettre en scène une héroïne viking atteint de schizophrénie. Malgré sa thématique particulière, le jeu indé s’est écoulé à plus d’1/2 million d’exemplaires en trois mois d’existence, et ce grâce aux seuls téléchargements sur Steam et le PSN (étant donné que le jeu n’était pas disponible en version physique). 250 000 unités s’étaient écoulées dès la première semaine.

Grâce à ce score très honorable pour ce type de jeu, le studio Ninja Theory est parvenu à atteindre son seuil de rentabilité avec 3 mois d’avance sur les objectifs fixés. Hellblade a donc rapporté jusqu’à maintenant 13 millions de dollars (à 30 dollars/euros le jeu), ce qui est bien sûr une somme considérable pour un studio composé seulement d’une vingtaine de personnes.
Tameem Antoniades, le co-fondateur du studio, estime que le modèle économique choisi est la bonne marche à suivre : « L’escalade des enjeux autour du modèle d’édition des AAA a tué de nombreux studios indépendants comme le nôtre, mais aussi beaucoup de petits éditeurs, et commence même à mettre à rude épreuve de très grands éditeurs. »
SOURCEgamekult
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...