Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le métro de Lyon se prépare à avoir une couverture totale en 4G

Le métro de Lyon se prépare à avoir une couverture totale en 4G

La 4G arrive progressivement au sein des métros. La ville de Toulouse a récemment été la première ville à proposer la 4G partout, que ce soit au niveau des stations ou dans le métro directement. Aujourd’hui, nous apprenons que Lyon va à son tour offrir cette prestation.

Le Syndicat Mixte des Transports (SYTRAL) a annoncé avoir passé un accord avec les opérateurs pour que les Lyonnais puissent profiter de la 4G lorsqu’ils sont en sous-terrain. C’est Orange qui va s’occuper du déploiement de l’infrastructure pour que la 3G et la 4G soient disponibles pour tout le monde. Il s’agira d’une infrastructure qui pourra être utilisée par tout le monde, que ce soit SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile et bien évidemment Orange.

« Les coûts d’investissements sont entièrement pris en charge par l’attributaire du contrat d’occupation », annonce le SYTRAL dans un communiqué. Il faudra cependant patienter pour profiter de la couverture de la 4G puisqu’elle sera seulement en place à partir de 2019 et pas avant.

Il est bien noté que la 4G sera proposée dans les stations, dans les rames et dans les tunnels des 4 lignes de métro et du funiculaire. Il est fort probable que d’autres villes annoncent progressivement l’arrivée de la 4G dans leur métro respectif. Certains métros, comme ceux de Paris et Marseille, n’y ont toujours pas le droit à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Lyon se prépare à donner des tumeurs aux cerveaux aux Lyonnais grcçe aux ondes : p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |