TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque de réalité HoloLens est un vrai succès…auprès des professionnels et des développeurs. Avant la sortie commerciale « grand public » de ce casque (qui ne serait pas prévue avant 2020), Microsoft devra déjà écarter un premier obstacle juridique : un dépôt de plainte pour l’utilisation « abusive » d’une technologie couverte par des brevets de la société HoloTouch.
Une firme basée au Connecticut considère en effet que la technologie de Microsoft enfreint deux de ses brevets qui ont été déposés depuis plus 10 ans auprès de l’USPTO (bureau des brevets américain). Ces brevets concernent l’affichage AR proprement dit et les interactions possibles avec les éléments en réalité augmentée. HoloTouch réclame des dommages et intérêts triplés, arguant que leurs efforts pour approcher Microsoft en vue d’un partenariat se sont toujours heurtés à un mur de silence. Microsoft reconnaitrait pourtant l’antériorité technologique d’HoloTouch puisque certains brevets de l’HoloLens vont même jusqu’à citer les brevets de HoloTouch en tant que prior art.
HoloTouch est revenu à la charge en 2015, cette fois pour obtenir un accord de licence sur ses brevets, sans plus de résultats. Peut-être le dépôt de plainte permettra t-il de remettre tout ce beau monde autour d’une table, pour un arrangement juteux; peut-être….
SOURCEengadget
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50