TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tencent est le nouveau géant du jeu vidéo massivement multi-joueurs; le mega hit mobile Honour Of Kings réunit ainsi des centaines de millions de joueurs actifs dans le monde, et la firme chinoise est aussi propriétaire des studios Supercell (Clash of Clans, clash Royale) et Riot Games (League of Legends). La boulimie de Tencent s’est traduit par une envolée de ses résultats en seulement quelques trimestres. Lors du Q3 2017, Tencent a affiché un chiffre d’affaires de 9,8 milliards de dollars (+61%) et des bénéfices de 2,7 milliards (+69% par rapport à l’an dernier), de quoi faire tourner la tête à bien des investisseurs.
Et justement, la croissance de Tencent se traduit aussi au Hong Kong Stock Exchange (la bourse chinoise) : l’action de Tencent n’a cessé de grimper à des hauteurs vertigineuses, au point que le groupe affiche désormais une valorisation de 500 milliards de dollars, ce qui constitue un record pour une entreprise chinoise du secteur high-tech. Tencent a aussi dépassé récemment Alibaba, le leader local des services internet (capitalisation de 474 milliards de dollars). Sur les 12 derniers mois, l’action de Tencent a tout simplement doublé sa valeur. Quant à la capitalisation boursière, elle a triplé depuis 2014.
Tencent a aussi su rassurer les investisseurs en se diversifiant et en investissant dans des sociétés de différents secteurs technologiques : Tesla, Snap, l’indien Flipkart, Ola (un rival de Uber), ou bien encore l’app de messagerie Hike. De quoi grimper vers de nouveaux sommets, à moins que la manne des jeux mobiles multi-joueurs se tarisse quelque peu…
SOURCEtechcrunch
L’intelligence artificielle s’apprête à avoir un impact dans l’éducation en France. La ministre de...
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...