TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français commencent à adopter petit à petit les services de streaming vidéo comme Netflix. Selon une étude publiée par Médiamétrie, 1 internaute français sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), contre 15% l’année dernière. Médiamétrie souligne que cela représente une hausse de 40% d’une année sur l’autre.
D’après la société spécialisée dans la mesure d’audience, « cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, CanalPlay et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVOD ». Aujourd’hui, près de 9 Français sur 10 connaissent au moins une plateforme de SVoD. C’est 22 points de plus qu’en 2015 selon les données de l’étude.
Quels sont les critères des internautes français pour les services de vidéo à la demande par abonnement ? La qualité et la richesse des séries et films proposés sont bien évidemment un facteur, tout comme le nombre de productions françaises et le nombre d’exclusivités. Par ailleurs, les Français s’intéressent à la souplesse d’abonnement et de désabonnement offerte par les différents services.
Il faut savoir que CanalPlay est arrivé avant Netflix en France (2011 vs 2014). Néanmoins, le service américain écrase tout sur son passage, notamment parce qu’il propose plusieurs séries exclusives à succès.
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Et des « collections » entière comme les séries star trek.
Après je retournerai sur canal play une fois qu’on aura fini de consommer Netflix.
Le streaming illégal perd de sa « qualité » alors que le légal devient un produit plus mature avec une véritable expérience qui lui a été vraiment profitables.